À l’air de la digitalisation, les entreprises ne peuvent plus se permettre le luxe de minimiser l’extraction et l’administration des données. Les serveurs sont devenus des outils indispensables pour assurer non seulement la bonne communication d’entreprise, mais aussi une parfaite exploitation de ces données. Et pour vous aider en ce sens, quelques logiciels sont disponibles sur le marché.
ETL ou Extract transform Load
Supporté par la tendance à la numérisation, une solution etl est aujourd’hui la plus prisée pour la gestion des données d’entreprises. Pourtant, cette technologie ne date pas d’hier. En effet, ETL a commencé à faire parler de lui en 1970. Ce sont alors les grandes enseignes qui l’ont utilisé pour la transformation, l’extraction et le stockage de données dans le data Warehouse. Désormais, cette solution, pratique et simple est prisée par toutes les entreprises qui utilisent différentes sources de données et qui ont besoin d’un système d’exploitation efficace.
Le proxy : un pare-feu nouvelle génération
TPE ou PME ou grandes entreprises utilisent de nos jours internet pour se connecter, communiquer et récolter des données. Ce qui fragilise notamment la sécurité des toutes les informations liées à l’entreprise. Pour pallier à ce genre de problème, les experts conseillent le proxy qui est un pare-feu information nouvelle génération. C’est un logiciel qui sert d’intermédiaire entre vos ordinateurs et internet. Ce qui limite l’accès à vos données pour les malwares et autres cyber attaque.
Un serveur unique pour faciliter le stockage de données
Pour les entreprises, les systèmes de stockages de données classiques comme les clés USB et autres ne suffisent pas. Il faudra investir dans un serveur unique qui pourra accueillir l’ensemble de vos données avec un système d’enregistrement automatique. Le serveur brille par son niveau de sécurité, qui garantira par la même occasion l’inviolabilité de vos données. Et selon la marque et modèle, il ne coute pas forcément très cher. Cependant, ce genre de système de stockage, contrairement aux clouds, peut disparaitre avec votre siège sous les feux en cas d’incendies ou sous les graviers en cas de sinistres.
Appliance : le nouveau logiciel de stockage tendance
Prisé par les petites et moyennes entreprises, appliance est le nouveau logiciel de stockage de donnée tendance. Il permet de collecter à la fois les informations multisites et ceux du serveur de votre entreprise. Il sera connecté sur le réseau local de la société. Mais surtout, appliance est pratique et complètement automatique. Ce qui en facilite l’utilisation et la mise à jour.